Conscient/Subconscient

 

Plonger consciemment dans notre subconscient n’est pas quelque chose de concevable pour la plupart d’entre nous, ni même d’envisageable au vue de la difficulté à comprendre ce mécanisme.

Même si cela n’est pas de tout repos, il permet de faire un reset, de comprendre et de se libérer des situations empoisonnantes.

Il nous ramène à affronter souvent des pensées dérangeantes, mise en place par notre mentale ; à faire face à nos démons enfuis, comprendre des chemins diaboliquement bien ficelés par nous-même, afin tout simplement d’éviter de les subir.

 C’est un processus bien salvateur dans la plupart des cas.

 

Mieux se connaitre, et mieux connaitre son subconscient permet de dépasser de nombreuses peurs irrationnelles, nos rejets inconscients qui peuvent nous rendre malheureux.

Avec PSYCH-K il nous sera beaucoup plus simple de procédé au changement souhaité.

 

Conscient 5% Subconscient 95%
-Mémoire limitée -Mémoire illimitée
-Pensée logique -Sentiment Emotions
-Une tache a la fois -Multi tâche
-Pensée critique -Croyances / Habitudes
-Mémoire courte -Mémoire a long terme
-Volonté -Fonctions involontaires
-Conscient de l'exterieur/interieur -Inconscient de l'interieur/exterieur

 

CONSCIENT : Il est à la fois le lieu de nos sensations et de nos perceptions ainsi que la réalité subjective de celle-ci. Il constitue la matière même de notre vie psychique.

 

Le conscient contrôle approximativement 5% de nos actes, c’est la perception immédiate de notre état psychique et/ou physique. Il nous permet d’avoir accès a une certaine réalité du monde qui nous entoure, de nous même de réfléchir d’analyser et d’agir de manière rationnelle.

 

 

SUBCONSCIENT : Il ne se distingue pas du conscient par nature mais par degré, c’est un état psychique dont le sujet n’a pas conscience mais qui influe sur son comportement.

 

Le subconscient « sous la conscience ». Il possède son propre mode de fonctionnement.

 Il perçoit, pense et réagit de façon autonome. A un certain niveau la puissance du subconscient est nettement supérieure à celle du conscient car il contrôle environ 95% de notre fonctionnement global.

Il est programmé déjà depuis la période intra-utérine, il n’a pas de libre arbitre: il est doté d’une puissance infinie.

A contrario sans programme, il ne peut rien faire et ne peut non plus se programmer lui-même, car seul le conscient peut agir à ce niveau. Il est la carte mémoire d’un ordinateur qui se base sur les processus qu’on lui installe ou désinstalle.